Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'âne de bretagne
Archives
6 novembre 2010

lire...

Sergine m'a taguée , un beau questionnaire sur la lecture, je vais essayer de répondre  le plus honnêtement possible.

Quel est ton conte préféré ?

Le Petit Nicolas chez les Vampires

Es tu poche ou grand format ?

Poche, c'est petit et discret, ça se glisse bien sous la cape d'un vampire

Bibliothèque ou librairie ?

Peu importe, du moment que je fais peur avec mes dents de vampires et mon visage blafard

Tu lis assise , allongée ou debout ?

Les pieds au mur, la tête en bas et surtout dans le  noir le plus complet

Offres-tu des livres ?

oui, mais uniquement ceux que je vole dans les grandes surfaces

Un livre qui t'a fait rire ?

Le fondement de la métaphysique des moeurs de Kant

Un livre qui t'a marquée ?

Martine chez son cousin Dracula

Un livre qui t'a terrifiée ?

Oui Oui à la plage

Pour toi, à quoi sert la lecture ?

A étudier la vie des vampires

Quels sont tes livres favoris  ?

L'enfer de Dante, le discours de la méthode de Descartes, les pensées de Pascal, c'est léger, ça se lit vite et facilement, c'est à la portée de tous!

Ta bibliothèque idéale ?

tout Barabara Cartland relié, broché, en cuir et filet d'or, et puis peut être un  ou deux Hara Kiri, pour changer.tout ça sur de belles étagères en formica.

Marque page ?

oui, je ne corne pas les livres, je me sers d'une peau de banane ou d'une brosse à dents, ce qui me tombe sous la main.

Lis tu un livre ou plusieur à la fois ?

Un seul, pour mieux le mordre, le sucer , le dévorer,  aspirer toute sa moëlle et son sang.

Quels sont les livres que tu n'as jamais pu finir ? 

   Un bon petit diable , les deux nigauds de la Comtessede Ségur, et toujours plus de François de Closets, trop tristes !

Quelles sont tes lectures d'enfance ?

A la recherche du temps perdu, de Proust, Play Boy et le Journal Officiel.

 

j'ai bien réfléchi avant de répondre, j'ai bien pesé mes mots, ne voulant choquer personne, et surtout pas Jeanne  

 

 

 

Sergine m'a taguée , un beau questionnaire sur la lecture, je vais essayer de répondre  le plus honnêtement possible.

Quel est ton conte préféré ?

Le Petit Nicolas chez les Vampires

Es tu poche ou grand format ?

Poche, c'est petit et discret, ça se glisse bien sous la cape d'un vampire

Bibliothèque ou librairie ?

Peu importe, du moment que je fais peur avec mes dents de vampires et mon visage blafard

Tu lis assise , allongée ou debout ?

Les pieds au mur, la tête en bas et surtout dans le  noir le plus complet

Offres-tu des livres ?

oui, mais uniquement ceux que je vole dans les grandes surfaces

Un livre qui t'a fait rire ?

Le fondement de la métaphysique des moeurs de Kant

Un livre qui t'a marquée ?

Martine chez son cousin Dracula

Un livre qui t'a terrifiée ?

Oui Oui à la plage

Pour toi, à quoi sert la lecture ?

A étudier la vie des vampires

Quels sont tes livres favoris  ?

L'enfer de Dante, le discours de la méthode de Descartes, les pensées de Pascal, c'est léger, ça se lit vite et facilement, c'est à la portée de tous!

Ta bibliothèque idéale ?

tout Barabara Cartland relié, broché, en cuir et filet d'or, et puis peut être un  ou deux Hara Kiri, pour changer.tout ça sur de belles étagères en formica.

Marque page ?

oui, je ne corne pas les livres, je me sers d'une peau de banane ou d'une brosse à dents, ce qui me tombe sous la main.

Lis tu un livre ou plusieur à la fois ?

Un seul, pour mieux le mordre, le sucer , le dévorer,  aspirer toute sa moëlle et son sang.

Quels sont les livres que tu n'as jamais pu finir ?

  Un bon petit diable , les deux nigauds de la Comtessede Ségur, et toujours plus de François de Closets, trop tristes !

Quelles sont tes lectures d'enfance ?

A la recherche du temps perdu, de Proust, Play Boy et le Journal Officiel.

j'ai bien réfléchi avant de répondre, j'ai bien pesé mes mots, ne voulant choquer personne, et surtout pas Jeanne

Publicité
Commentaires
M
je suis surprise qu'enfant, tu n'es pas lu althusser et nietzche ! enfin, tu t'es bien rattrape depuis !
Â
dis donc !! c'était quand la pleine lune déjà ????<br /> drolement marquée !!<br /> bises quand même !!!!!!!
P
Bien, le nânon ! T' es une bonne petite chauve-souris. J' ai bien rigolé !
J
Pour de bon dis donc !<br /> rho mais Anne , qu'est ce que c'est que ces lectures , et tu avales tes livres ,un verre de sang à la main <br /> Allez , reprend ta bolée de cidre !<br /> <br /> bravo d'avoir jouer , je suis épatée de la réactivité des copinautes <br /> tu fais rire ton public <br /> bisous et merci <br /> ( en une fois je pense qu'on aurai compris !)
É
Mais c'est que notre âne a de l'humour! J'ai adoré les réponses...j'ai beaucoup ri. Mais je n'ai quand même pas relu le post, même s'il était proposé 2 fois. Pour Marie-Floraline, 6 fois "seulement". Ah! canalblog, quel farceur!<br /> <br /> Bon, j'enfile mes bottes et mon ciré (oui, il pleut à Chartres; en Bretagne aussi, je crois), et je m'en vais nourrir mon ânesse...de délicieuses carottes. Comme je ne connais pas son nom, je l'ai baptisée Cunégonde.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
l'âne de bretagne
Publicité
l'âne de bretagne
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité