17 février 2009

trois petits chats

la vie est dure en bretagne Ces trois là vivent sous le même toit, ni amis, ni ennemis. Les deux plus gros sont souvent victimes du rouquin coquin très taquin.
Posté par lanedebretagne à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 février 2009

à l'ouest, rien de nouveau

ici calme plat, malgré la tempête. pas de photo à montrer. merci à Mélanie et à Anita pour leurs messages, les premiers! ça mérite bien un petit cadeau, non ? un bout de kouign amann ou une tranche d'andouille ? hi hi. les filles si vous me laissez votre adresse sur ma messagerie, vous recevrez, promis juré craché, un ptit cadeau maison (non comestible et qui se conserve!)
Posté par lanedebretagne à 10:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 février 2009

l'âne aime les autres bêtes

Mais là, il n'en a pas sous la main. Pas un seul mammifère ronronnant à sa portée.  Pas de poil à tirer, pas de baballe à lancer, c'est dire si lâne s'ennuit.
Posté par lanedebretagne à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 février 2009

l'âne est un peu sourd

pour l'instant il n'entend pas grand chose, mais après avoir fait réparer son sonotone, il ne manquera pas de vous informer des derniers refrains à la mode qu'il aime écouter : Sheila, les Chaussettes Noires, ou Tino Rossi. enfin d'autres musiques de jeunes.
Posté par lanedebretagne à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2009

l'âne sait lire (mais avec des lunettes seulement)

un petit polar de temps en temps, ça ne fait de mal à personne, même s'il y a des morts dedans. Il n'est pas terminé, mais l'âne aime beaucoup , comme presque tous les Vargas qu'elle à lus (ben oui, l'âne est une fille!) Fred Vargas : Un lieu incertain.
Posté par lanedebretagne à 16:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2009

quelquefois l'âne coud

Pour Noël, l'âne a décidé de fabriquer la plupart de ses cadeaux pour "filles" Les sacs étaient rembourrés d'une écharpe tricotée mais pas de photos!
Posté par lanedebretagne à 12:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 février 2009

le far breton

l'âne n'est pas seulement têtu, il est gourmand : far breton, recette familiale (oui l'âne a une famille!) 1 demi litre de lait entier 125 grammes de farine 125 grammes de sucre 3 oeufs beurre pour le moule, ne pas lésiner sur la quantité, sinon ça colle. pruneaux, raisins secs, pommes, ou rien. mélanger le tout en commençant par la farine, les oeufs, le sucre puis le lait. mettre à four très chaud 20 minutes, puis à four moyen 10 à 15 minutes, un couteau planté dans la pâte, pas dans la patte de l'âne,... [Lire la suite]
Posté par lanedebretagne à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]