24 juin 2010

vous prendrez bien un peu de carottes râpées ?

c'est l'été, il faut manger des crudités, en particulier les carottes qui rendent aimables. c'est pourquoi j'ai décidé de vous  offrir une bonne assiette de carottes râpées, ma recette est inégalable, quand vous l'aurez testée, vous ne voudrez plus en goûter d'autres!!
Posté par lanedebretagne à 20:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 mai 2010

monogrammes

encore un échange que j'ai beaucoup aimé! le thème : monogramme. c'était Gen (les framboisiers) qui organisait et c'est Florence (bleu hortensia ) qui m'a envoyé deux superbes monogrammes , et en plus parce qu'elle trouvait qu'un an de plus ça se voyait sur mon visage buriné de fileuse, un joli petit bloc note en cartonnage, fait maison. d'abord les photos de ses oeuvres puis les photos de la mienne, beaucoup plus rudimentaire.
Posté par lanedebretagne à 13:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 mai 2010

les bleuets

Certaines ont pensé que j'étais toxicomane. non, seulement accro aux fleurs et à la broderie et Cécile nous invite maintenant a broder des bleuets. pour celles qui seraient intéressées, il faut s'inscrire avant le 24 mai pour recevoir le kit. je vous donne un petit aperçu.
Posté par lanedebretagne à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 mars 2010

histoire de poules

Mélanie a lancé un petit échange pour Pâques," le swap des cocottes". c'est pour Sophie de l'île d'Yeu que je devais préparer un petit envoi, le paquet est parti ce matin, et j'ai le droit de vous montrer les bricoles qu'il contient, mais emballées.
Posté par lanedebretagne à 13:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 mars 2010

anniversaire (2)

il y a quelques semaines, c'était le premier anniversaire de mon blog. j'avais promis une petite bricole à celle qui serait choisie par la main innocente (non,vous ne saurez pas qui, cette main veut rester anonyme, enfin la personne à qui la main appartient) Sergine ayant reçu son enveloppe, je vous montre ce que je lui avais envoyé.
Posté par lanedebretagne à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 mars 2010

c'est facile avec Cécile!

Les photos qui suivent ont été "volées" chez Facile Cécile. si vous aimez la broderie traditionnelle pas du tout traditionnelle, allez faire un tour sur ce blog. Cécile Franconie est une créatrice pleine de "peps" , ses broderies sont très colorées, rigolotes , chatoyantes, bref, vous l'aurez compris, j'adore ce qu'elle fait. En plus elle partage son savoir faire à l'aide de vidéos. Je me suis donc inscrite au prochain cours qui commencera début mai : j'ai déjà le matériel que j'ai commandé chez elle,... [Lire la suite]
Posté par lanedebretagne à 18:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 mars 2010

encore une histoire de chat

Christel Elbaz, la créatrice de "Un chat dans l'aiguille" était dans mon coin aujourd'hui, et surtout dans mon magasin préféré, là où je dépense la moitié de ma paie! j'en ai profité pour acheter deux trois bricoles, mon stock n'étant pas encore assez important ( j'ai juste de quoi broder, coudre et tricoter pendant 5 ans)
Posté par lanedebretagne à 18:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 janvier 2010

suite de l'histoire du châle

il faut que je rectifie tout de suite : la  créature de rêve que vous voyez sur les photos du billet précédent, ce n'est pas moi, non non,(je suis encore plus belle) et tous ces jolis châles ne sont pas les miens non plus! Peut être un jour vous me verrez, au cinéma ou à la télé, mais pour l'instant je dissimule ma véritable identité : mon mari ne sait pas qui je suis! Croyez-moi, ma vie n'est pas facile car je dois mentir sans arrêt quand mon impressario m'appelle, ou quand N.S. ou C.B. m'invitent au palais. pas toujours... [Lire la suite]
Posté par lanedebretagne à 22:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 janvier 2010

remontage de bretelles

Marie Floraline m'a disputée ! elle trouve que je n'écris pas assez souvent sur mon blog. que vais je donc raconter pour me faire pardonner ? Après avoir cousu des chats, des escargots et des souris pour les autres, j'ai décidé de tricoter un truc pour moi.Ce truc c'est un châle "trendy" de chez Melle Sophie, et c'est chez elle que vous trouverez le modèle et les photos qui vont avec. Mais je vous en livre quelques unes quand même : alors Marie Floraline, est ce que tu me donneras une bonne note ?
Posté par lanedebretagne à 13:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 novembre 2009

miaou

si je n'écris plus rien, vous allez penser que je suis malade, alors avant quelques jours de vacances, enfin plutôt un week end prolongé, je vous montre la dernière portée ! je n'ai pas eu l'honneur d'être présentée au père, mais la mère je la connais bien! ceux là n'iront pas chez les petits, ils sont destinés à deux très très grandes filles.......
Posté par lanedebretagne à 13:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]