Nina était une nana qui aimait les nouilles et l'herbe .Pendant que Nino ce grand nigaud, les cuisinait à la "carbo", Nina dans un nuage de fumée , voyageait, prête à atteindre, bonne nouvelle, le Nirvana. Des nymphéas, des nains et des noix dansaient devant ses yeux vitreux comme ceux d'un naufragé baignant dans une mer de nitrate. Nino, descendant d'une vieille famille noble et noctambule notoire, cuisinait comme un Dieu !

Au dessert, il y aurait du nougat, puis plus tard un thé nature servi dans la nacelle qui abritait leur lit sous les toits.

Un coup de sonnette fit sortir Nina de sa torpeur. Pulchérie se tenait devant la porte. Avec une nuance de colère dans la voix elle dit à NIna : je t'ai laissé neuf messages et  tu n'as répondu à aucun !

Que nenni, rétorqua Nina, tu ne lis pas tes mails ?

Nino, d'un ton neutre, dit à l'intruse : Pulchérie, quelle surprise ! Il savait qu'elle aimait chercher des noises et pour la calmer l'invita à partager leur festin.

Une heure plus tard, béate de reconnaissance, Pulchérie l'oeil aguicheur,  susurra à Nino : tu es le roi de la nouille  et Nina a bien de la chance ...

Repas concocté pour les mots en N d'Asphodèle  . les ingrédients étaient les suivants : nouvelle, notoire, nigaud, nature, nuance, nacelle, neutre, noix, naufragé, nuage, nirvana, nana, nymphéa, nouille, noble, noise, nitrate, nenni, noctambule, nougat, neuf.