Mélancolie avait le choix :

MOSCOU , visiter le Kremlin, le Mausolée de Lénine,  boire un chocolat au café Pouchkine, écouter les murmures de la Moskova le soir au fond des bois.

LES PAYS BAS, admirer les champs de tulipes rouges et jaunes, de crocus mauves, manger du fromage de dames, regarder tourner les ailes des moulins.

LONDRES, assister au mariage de Kate et William, suivre à pieds les méandres de la Tamise, voler de la marmelade d'orange chez Harrods, et déguster des oeufs au bacon accompagnés d'un thé "Mélange des Indes".

BRUGGES, faire un tour sur les canaux sur une minuscule embarcation, engloutir des dizaines de pralines, déjeuner de filet américain et de gaufres, acheter des mouchoirs en dentelles du pays.

LA FLECHE, visiter le zoo, rire avec les singes, s'attendrir à la vue des lionceaux tétant leur mère, rêver d'être, comme les caméléons, capable de mimétisme, avoir la larme à l'oeil devant l'air misérable des lémuriens captifs.

Que de merveilleux voyages en perspective !

Elle avait le choix, trop de choix.

Mais comment trancher ?

Au petit matin, sa décision était prise, elle ferait une partie de golf miniature à Tourcoing et elle porterait son imperméable à martingale pour l'occasion...

Les plumes d'Asphodèle : les mots en M

il fallait caser : matin, mélancolie, mariage, moulin, mausolée, minuscule, marmelade, mauve, mouchoir, mimétisme, miniature, merveilleux, méandre, murmures, martingale, mélange, misérable.