Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'âne de bretagne
Archives
24 février 2010

En ce temps là

(j'en ai marre, c'est la 4ème fois que j'écris ce texte et arrivée à la fin, l'ordi plante. il sera donc en 4 parties)

En ce temps là, on buvait du Vérigoud orange (ancêtre du Pchitt) et on avait des moustaches de la même couleur. Les tartines beurrées , avec du chocolat à croquer ou bien des Casse Croûte BN (biscuits de soldats pour enfant) composaient nos 4 heures préférés.

Les garçons allaient à l'école des garçons en blouse grise, les filles à l'école des filles en blouse bleue. La cour de récré ressemblait au décor de "la guerre des boutons". Les genoux écorchés , décorés de mercurochrome , fleurissaient au dessus de chaussettes de laine grise ou marron, tricotées main. La maîtresse suivait les lignes sur le tableau avec sa grosse règle en bois, et à l'occasion, remettait à sa place un doigt traînant dans une narine.

Publicité
Commentaires
M
Supers souvenirs, un brin nostalgique....<br /> <br /> il faudra que je te raconte mes souvenirs de vacances chez une certaine tata Raymonde et les degustations des petits russes que je n'ai pas reussi à trouver depuis...
S
le vrai bonheur de ces moment simple ,lenfance que beaucoup on perdu de vue et petite parenthese jai moi aussi un edredons rouge en plume herité de mon"grand pere"ma fille dors chaque nuit avec ........
C
Tu as oublié les ronds de cuirs aux coudes et aux genoux quand le vêtement était usé ! Pas question de jeter, on réparait !!!<br /> BISES JEANNE
S
Dis donc les filles seriez vous devenues des Philippe DELERM féminin ?????<br /> SHOUNA
A
quelle belle enfance ... j'aurais aimé avoir la même !!! l'herbe pour les lapins .. les tabliers gris pour les garçons, bleus pour les filles ...les tartines beurrées avec la poudre de chocolat dessus !! j'ai aussi connu... <br /> bonne journée <br /> bises
l'âne de bretagne
Publicité
l'âne de bretagne
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité